LES ILLUMINATIONS DU PARC RITSURIN A TAKAMATSU

J'ai malheureusement raté les illuminations du parc Ritsurin, à une semaine près, puisque ce spectacle incroyable a commencé le 21 novembre, une semaine après mon départ, et se poursuit jusqu'au 30 novembre.
Les arbres, principalement les érables, du jardin sont mis en lumière le soir entre 17h et 21h et c'est l'occasion de profiter différemment de ce patrimoine végétal et d'une éventuelle promenade en barque.
Depuis des années, j'essaie de communiquer sur l'intérêt d'illuminer ce patrimoine végétal en France, et pas seulement le patrimoine bâti, à travers mes sites internet et blogs. La route est longue, mais des jardins privés et publics, s'y sont mis et je ne peux qu'encourager ces initiatives.

Illuminations du parc Ritsurin à Takamatsu - © Parc Ritsurin
Ceux qui veulent faire une promenade en barque sur les pièces d'eau du parc trouvent désormais une couverture à leur disposition - © Parc Ritsurin